Au départ, face aux restrictions légères de ce week-end, j’étais content car je voyais une possibilité de faire tous mes travaux de bricolage que j’ai laissé en suspens.
Puis vient lundi avec des restrictions plus lourdes… je commence à avoir peur au sujet de mon travail, si je ne donne pas des cours de guitare je n’aurais pas de salaire ! C’est grave !
Mais je n’ai pas envie de sombrer, les 4 amis de Budaliget ne l’ont pas fait alors que les conditions étaient pires… au même moment je reçoit l’invitation au jeu de Patricia : « Verre à moitié vide, verre à moitié plein ». Ah, merci !
Oui en effet mon verre à moitié vide : j’ai eu l’idée de donner mes cours de guitare par Skype aux élèves qui le souhaite, mais je ne suis pas sûr que ça marche car ce n’est pas du tout la même chose sans être à côté, ça peut même les dégoûter et alors là c’est la catastrophe… plus d’élèves…
Verre à moitié plein : mmm, c’est vrai que il y a quelques temps j’ai eu une idée de faire créer les gens via une application, à distance.. mais c’est le moment de la tester si ça fonctionne !
Arrive le soir et face à ma proposition de création à distance les premiers élèves sont ravi ! Les grands yeux et la banane… et moi aussi !!! Tout le monde y gagne : eux ils trouvent une activité créatrice pour leurs longues journées et moi je vais tester ce nouveau outil, et en plus je mets à fruit de suite la richesse reçue dans le stage création avec Patricia…
Magnifique jeu, merci au petit verre…
Giorgio