Bonjour Patricia,

Je me sens totalement perdue et submergée de peurs, chagrins, colères et sentiment d’incapacité face à mon quotidien et avenir. D’une part les dialogues et nos réunions m’ouvrent à cet espace d’amour et de sens, inoui, vers mon ange et d’autre part je ne ressens que les coups et demandes d’aide de mon entourage auxquels j’ai de moins en moins envie de répondre, de la même façon. Je ne sais pas demander, me poser, prioriser. Par quoi commencer? C’est tout bête, je suis comme une enfant, sans repères. Merci de vos mots, pour mes « maux ». (je ne sais si je suis « assez claire » sur ce mal être global)…

Réponse de Patricia

La description que vous faites est celle de la vie du « petit moi » de chaque être humain.

Le mal être global dont vous parlez est le point de départ pour aller nommer avec plus de précision votre vraie souffrance, votre responsabilité dans ce qui vous arrive, et à quel endroit il ne fait que répéter votre histoire .

Toute vie spirituelle commence par une rencontre avec nous-mêmes et nos imperfections et chaque voie propose ses outils.
Chez Les Amis de Gitta Mallasz c’est le dialogue miroir et trouver ses vraies questions.
C’est à cela que servent les stages et weekends d’accompagnement : nous apprendre à utiliser des outils pour aboutir à des actes.
Je n’ai pas de baguette magique ! Je ne connais qu’une pratique assidue pour sortir du bas de nous-mêmes.
Mais le jeu en vaut la chandelle !