Bonjour Patricia,
Je souffre que rien ne s’ouvre pour le travail malgré tout ce que je mets en place. Je ne parviens pas encore à susciter même un intérêt d’entretien. Je suis face à « on ne veut pas de moi, on ne me fait pas confiance, on me néglige ».
Mes démarches ne rencontrent encore qu’une sorte d’indifférence, me mettant dans une épreuve d’apprendre à croire en moi, de confiance.
A quel endroit je ne m’ouvre pas encore suffisamment intérieurement?
Bien à toi
Réponse de Patricia
Dans chacune de nos souffrances il y a l’événement et tout ce que notre histoire, rajoute sur cet événement.
C’est cette partie là que nous pouvons enlever. Quand on a reconnu sa souffrance : « celui qui n’intéresse aucun employeur… » on découvre que c’est nous qui nous pensons pas intéressant.
Peut-on essayer d’en sourire ? Peut-on se prendre dans nos propres bras ? Peut-on se donner le droit d’en souffrir ? Et si cela ne suffit pas pour déclencher une bouffée de tendresse, peut-on laisser revenir un souvenir de notre enfance qui nous innocente ? Alors c’est un autre homme, non plus accablé mais curieux de ce que la vie cherche à lui apprendre à travers cet événement. Cet homme là questionne son ange. C’est un peu cela « s’ouvrir »…