Bonjour Patricia,
Comment suivre l’enseignement sans rien vouloir, bon à rien, le vaux rien, le raté) je suis parti de mes besoins qui m’apparaissent comme pouvant contribuer à mon bien être.
J’ai ainsi listé chaque poste de dépenses (matériel, loisir, santé, spiritualité), et défini un salaire moyen qui m’y permettrait.
Comment faire ma recherche d’emploi en me détachant de ça? En acceptant que cela puisse aussi ne pas se concrétiser?
Et que je puisse malgré tout améliorer ma vie sans pour autant bien la gagner?
Comment ne pas utiliser l’enseignement à cette fin?
Je me suis rendu compte récemment qu’insidieusement j’utilisais la pratique pour en fin de compte « corriger » le raté. Du coup je ne sais plus si je cherche un salaire pour compenser le raté ou pour améliorer ma vie.
Ma confusion est à cet endroit, c’est quoi l’essentiel ? Si le dehors est illusion et le dedans la seule chose qui soit importante, comment concilier les 2 sans chercher à corriger le petit?


Réponse de Patricia

Nous avons tous droit à une bonne vie matérielle, différente selon les besoins de chacun.C’est ce qui va nous donner une certaine estime de nous, sinon nous nous levons le matin avec le sentiment d’être un raté.

Mais  réaliser cet objectif ne se fait pas forcément selon nos critères.
Ce n’est pas forcément le métier dont on rêve, ce n’est pas forcément les conditions de travail idéales : tout dépend du prix que l’on est prêt à payer pour atteindre notre objectif.
Et cela fait partie du Plan qu’il nous faille parfois déménager, ou travailler deux fois plus qu’on ne le désirait.
Mais le principal obstacle, c’est que vous cherchez  du travail avec l’une de vos trois misères et parfois on croit tout faire pour trouver un travail alors qu’en Vérité on fait tout pour reconduire le bon à rien de notre enfance.
Dans votre groupe dialogue questionnez à partir de vos échecs, questionnez à partir de votre imperfection vue.
Et harcelez moi de questions lorsque vous assistez à l’un de mes weekend !!!!!…