C’est dimanche, même si j’ai tenté de dire bonjour à mon petit et à mon Ange, je sens que ce n’est pas le sommet. Je vais essayer du nouveau, je n’ai pas envie de café et pain. Pourquoi pas comme certains me préparer un bol de fruits coupés, chapeautés par des graines grillées qui m’arrivent comme par magie. Merci, comme je me sens aimée !
Je vais m’asseoir avec un bol de thé à la table commune.
Une interpellation de quelqu’un au sujet du fonctionnement défectueux de « Whatsapp » me fait couper la parole, moi aussi j’ai ce problème. Ma voisine me regarde et je vois dans ces yeux la désapprobation totale de mon intervention. Une ombre m’envahit: je suis celle qui ne convient pas. Ça me fait mal même si je me reconnais-là sur le champ.
Je dégaine un « j’ai le droit », avorté mais avec le contentement d’avoir tenté.
Seule je questionne afin de comprendre d’où me vient le fait d’être comme poussée instinctivement à laisser jaillir la parole sans tenir compte du juste moment, sans nuire aux autres.
Alors je vois la petite de 5 ans souffrante d’être incapable de formuler des mots, de donner son opinion et celle de 7 ans qui a enfin la faculté de parler et qui se précipite pour prouver qu’elle existe.
Je suis touchée: Quelle tendresse soudain pour cette petite qui défend sa vie, son droit de vivre. Je la serre dans mes bras, de même que la femme adulte qui vient de voir le sens de son comportement.
J’ouvre alors le jeu du 41 ème jour et là je sais que j’ai mon Ange en direct :
Ce n’est plus moi qui lis, c’est mon Ange qui m’enseigne, me réconforte, les mots sont exactement ceux qui me sont nécessaires pour me donner l’élan dont je manque pour aimer qui je suis.
Je suis une auberge, une terre d’accueil pour tous les événements qui ne sont là que pour me guider dans la confiance, vers plus d’Amour.
Spontanément une prière monte, un MERCI, des litanies de MERCI moi qui bizarrement avait perdu la grâce de ma pratique chouchou.
Dans ce remerciement vient l’envie de le concrétiser. Me revient le mal-être ressenti de n’avoir pu depuis jeudi dernier écrire un témoignage.
Le voilà délivré et moi-même par le même jet.
Zoé