Je dois dire que depuis qu’il y a un jeu par semaine, c’est bien le jeu qui m’a posé le plus de problème.
Pendant trois jours, je me suis dis que je n’ai rien que je voudrais faire que je ne fais jamais, en effet je m’accorde pas mal de mes envies.
Et subitement lors de la soirée Marrains, lors de mon témoignage, je me suis surprise à dire que de toutes façons mes envies n’étaient pas raisonnables. Tiens donc ! Et j’ai trouvé des souvenirs d’envie pas raisonnables jusqu’à la petite enfance lorsqu’à chaque Noël, je demandais un cheval à bascule et que à la place je recevais une poupée (de m**** !) ou un autre jouet de fille parce qu’un cheval à bascule pour mon père n’était pas un jouet de fille. Et que même aujourd’hui encore rien que l’envie de me prendre une bière le soir, il y a un clignotant de « pas raisonnable : trop de calories, alcool, etc… », j’ai encore passé la quatrième journée à faire le tour de la question, une nouvelle soirée Marrains, à écouter des témoignages, à m’entendre dire j’ai le droit de ne pas trouver …

Et le cinquième matin au réveil, encore une fois le même jeu et là une étincelle : je me suis souvenue que j’adore me promener tôt le matin quand la nature se réveille, tout est encore calme, chose que je ne fais jamais. J’ai pris ma douche, me suis habillée et comme j’avais de la marge avant le travail, je suis sortie me promener. A peine partie, une seconde idée : quand je me promène, je marche sans arrêt, je ne prends jamais le temps de m’assoir et apprécier. Que cela ne tienne, j’ai la chance de vivre près d’un cours d’eau avec un coin de nature magnifique, il y a des bancs le long du chemin de promenade et un particulièrement bien placé avec vue dégagée sur l’eau, je me suis installée et j’ai dégusté : le champ des oiseaux, les cygnes, les canards, quelques rameurs dans leur embarcation…. Et le soleil dans mon dos, le vent sur ma joue…. C’était divin !  en repartant : passage dans une boulangerie où je me suis laissé tenter, en plus d’un petit pain classique, par un pain que je ne connaissais pas : au tomates-oignons-poivrons.

En rentrant : petit déjeuner pas classique du tout sur ma terrasse au soleil en mangeant des choses dont je n’ai pas l’habitude : le pain que je venais de découvrir, du miel (je mange toujours de la confiture) et je me suis même donné le droit à une compote que je n’avais pas encore goûtée alors qu’il aurait été très raisonnable de manger plutôt la banane qui était bien mûre.  C’était un démarrage de journée délicieux. Je crois qu’au final j’ai bien joué … 😊.

Sabine