Je ne trouve aucune issue à mon mal être ce matin-là, un désarroi total, qu’est ce que je vais faire de moi ? J’ai tant de choses à terminer, des mails arrivent auxquels je dois répondre, des coups de fils à donner, et un rendez-vous à 14h.
Je n’entends pas les réponses de mon ange, les pratiques n’aboutissent pas… Je désespère dans mon mélodrame, ne voyant que moi-même enfermée dans mon histoire. Tu es encore-là, tu n’arrives même pas à te sortir de cette situation…
Stop, là c’est beaucoup TROP de jugements contre moi, je n’en peux plus.

Un peu plus tard…Et si je faisais un dialogue de diversion ?!

Si Amélie, une amie, me posait la question, « comment tu ferais toi, que me dirais-tu si j’étais dans une profonde torpeur ne sachant pas définir mes priorités. » ?
« C’est difficile de ne pas savoir identifier un ordre de priorité, tout est tellement important… Amélie, et si tu me disais de quoi tu as envie, maintenant ? Qu’aimerais-tu faire ?

Mon attention a quitté ma petite personne anéantie, se tourne vers Amélie, mais comment l’aider elle ?
Instantanément, j’aperçois le « copier-coller » de mon histoire avec la sienne…
Moi, j’ai envie de me tourner vers mon ange que j’ai oublié de remercier de tous les cadeaux nombreux de cette semaine, et de prier pour mes amis souffrants et malades.

Quel regard de mon ange posé sur moi – quelle douceur apportée à mon « grand mélodrame » dont je n’imaginais pas sortir, ce matin-là.

Maryse