Non, le 33ème jour je ne suis pas allée chez le docteur mais j’ai par contre croisé LE FACTEUR !
Adepte des jeux quotidiens, je me suis réjouie de jouer à MERCI FACTEUR afin d’accueillir la souffrance comme une lettre de Dieu, dictée à son secrétaire particulier, notre Ange…
Je ne doutais pas qu’il passerait par là…Tiens ! Dring dring le voilà ! En effet, je décidais ce 33ème jour de courir à proximité de chez moi, lieu de montagne, pour quelques kilomètres de trail. Après 30 minutes de course à pied, quelle fut ma surprise de croiser les gendarmes de haute montagne en VTT ! Bien sûr, dans la joie de courir, je n’avais ni penser à l’interdiction en forêt, ni au dépassement des 1 km autorisé… Un sentiment de souffrance et de déjà vu m’envahissait… L’idée de resquiller en prenant un autre chemin me traversa l’esprit… mais je me suis surprise à dire « MERCI FACTEUR » ! J’accueillis donc, accompagnée de mon Ange, les remarques des gendarmes et la contravention correspondant aux infractions commises.

Sur le chemin du retour, marchant tranquillement en bonne compagnie, la discussion fut dense avec mon Ange et je me rendis compte que le premier sentiment qui m’habita fut de ne pas me faire prendre… or cela traduisait bien la première partie de ma vie où je jonglais en permanence entre les lois et mes lois ! Le sens de ce qui venait de m’arriver était la confirmation que le passé était bien derrière et qu’à ce jour, me faire arrêter était l’acceptation du chemin parcouru.
Bien sûr l’amende était un clin d’œil terrestre ! MERCI FACTEUR !
Quel émerveillement de pouvoir partager cet écrit « inspiré » par notre jeu du 39ème jour ! VIVE LES JEUX ET VIVE LA VIE !
Marie-Paule