Nous sommes lundi, nous allons devoir être confinés encore plus dans notre espace, ma fille ne va pas voir ses amies, elles ne vont pas être dans leur monde d’enfants, je suis inquiète quelle en souffrance, elle ne va pas jouer avec elles.
Piste de mon Ange …..
-Et si tu jouait avec elle du temps que Giorgio travaille par skype?
-Heu j’aime pas trop jouer moi…Heu mais je sais pas jouer à ses jeux moi…
C’est des jeux d’enfants….elle va pas apprécier mes jeux….
Blablabla le verre continue de se vider….et toujours pas de trace de la boisson invisible de « j’en profite » qui compose l’autre moitié du verre…
Alors il me vient de lui proposer un jeu de société, mais nous sommes que deux, Giorgio travaille sur skype et nous convenons toute les deux que un jeu de société maintenant ne nous emballe pas vraiment…
Ok, je tourne la tête et je vois au fond du jardin la balançoire….
-une petite virée sur la balançoire ça te branche Juliette?
-j’ARRIVE….maman
Et nous voilà toutes les deux nous balançant une fois assise, une fois la tête en bas, une fois, une fois debout , passant d’une balançoire à l’autre sans toucher par terre (c’est surtout elle qui à gagné) bref une rigolade qui nous à enchantés toute les deux….
Maman et si on jouaient à cap ou pas cap ?
Je suis touché à ce moment car je sais que c’est un jeu auquel elle joue avec ses meilleures copines….
C’est quoi ça ma chérie, tu m’explique, je sais pas y jouer moi.
-Maman c’est le jeu qu’on fait à l’école !!!
Et avec une joie elle me l’explique et nous avons continuer nos aventures dans les arbres, sur un banc, avec en prime de l’exercice physique, car croyait moi, elle en à ma fille de l’énergie….
Après cela toute les deux nous avons par notre jeu complètement oublié le temps et le Corona virus….le jeu un antidote possible ?
Marie