QUE TOUTE PENSÉE, TOUT ACTE ET TOUT REPOS
LUI SOIENT OFFERTS, ET TOUT CONDUIRA À LUI
MÊME L’INFIME EST DIGNE DE LUI ÊTRE OFFERT
Ent.38 Gitta

Ce matin, au réveil, je me suis naturellement tournée vers Lui avec l’envie de lui offrir ma journée !
Souvent avant mes activités, je lui envoie une prière, toujours la même.
« Merci Seigneur pour tous tes bienfaits ! Garde mon âme dans la Paix et que mon cœur joyeux te chante à tout jamais ! »
Mais aujourd’hui c’était une journée d’offrande dont j’avais envie ! Et je ne réalisais pas encore la différence entre les prières, voire même la gratitude que je lui adressais et l’Offrande !
Dès que mes pieds ont touché le sol, je lui offrais le contact de mes pieds au sol, le mouvement de la marche, l’eau fraiche sur mon visage, la brosse caressant mes cheveux, la prise des pilules vitaminées dont je notais les belles couleurs et la boisson chaude que j’accueillais consciemment… Je lui offrais tout le bon que je ressentais ! Mes gestes étaient lents et justes ! Pleine d’amour et de vénération (le mot n’est pas trop fort), je notais que je ne peux LUI offrir que le beau et le bon…  que seuls les faits et gestes amoureusement habités pouvaient LUI parvenir ! N’est-ce pas à un être très cher qu’on offre un magnifique cadeau ! Alors à mon Créateur !
Et puis, tout s’est mis à nouveau au rythme habituel, rapide, dominé par la multitude de choses à faire! Comment peut-on quitter le « si bon, le si grand ! » Je ne m’en suis même pas aperçue! Seulement lorsque j’ai été rattrapée à nouveau par mon envie d’Offrande ! Il était midi !

Léger pincement et rapide décoincement ! Ce n’est qu’au sommet de mon être que je peux LUI offrir la suite mes activités ! Tournée à nouveau vers Celui à qui je dois tout, je goûte aux activités-offrandes qui suivent et à leur rythme … les pensées sur ma petite création en cours,  mon repas, ma dégustation inhabituelle, et même l’écoute des actualités… avec une certaine hauteur de vue pour les images du petit écran…
Mais quelques temps après, je bascule dans le flot habituel des pensées commentaires, voire même des accusations contre la corruption si flagrante du monde…
J’ai été ambitieuse : Je voulais LUI offrir et m’offrir une journée d’Offrande ! ! Je n’ai pu la vivre qu’en pointillé ! La gratitude ou encore le mantra du merci, me sont plus faciles à vivre. Et ils sont devenus presque un reflexe. Tandis que dans l’offrande, il y a un mouvement intérieur vers LUI qui me hisse consciemment au Meilleur de moi-même… Je ne peux lui offrir que le Meilleur. Et ce meilleur c’est avec le Cœur !
Offrir avec cœur, quelques minutes, quelques instants de ma journée à mon Seigneur et à mon Dieu me remplissent de Sacré…  Et par là même je me sens reliée à mon Ange.

LE PETIT SERVITEUR A OFFERT SON CŒUR
ET CE QUI EST OFFERT
EST APPORTÉ PAR NOS MAINS AU PIEDS DU SEIGNEUR
Ent.84
Marie-Claude