A peine ai-je commencé le corporel que je sens le besoin de masser ma nuque et ma tête qui sont rigides, tendues et douloureuses. Les mouvoir est d’abord difficile car elles résistent. Mais petit à petit je parviens à mobiliser ma tête en la prenant par les cheveux, délicatement. Je sens ma tête lâcher progressivement le contrôle qu’elle impose à mon corps en permanence. Mes mains lui disent: « fais-nous confiance, nous savons ce dont tu as besoin… »et ma tête se laisse faire, elle lâche prise! Et là c’est comme si mon intelligence se déplaçait dans mes mains: ce sont mes mains qui sont mon véritable trésor, pas ma tête! Quand je fais appel à elles, je me sens  pleine d’allant, d’enthousiasme pour créer et goûter  la vie!
A peine ai-je ressenti cela que me vient l’image du jeu d’aujourd’hui: « je fais la liste de mes questions ». Là tout de suite je sais quelle question je vais poser à mon Ange: « Comment aimer ma maman aujourd’hui sachant qu’elle est confinée dans un Ehpad?  »
La réponse ne se fait pas attendre: mes yeux se posent sur ma main droite qui tient un crayon: « LUI ECRIRE »
J’écris cette lettre, les mots se succèdent, tout est simple et évident.
La lettre terminée je téléphone à l’Ehpad pour savoir s’ils sont en mesure de distribuer le courrier aux résidents, la réponse est oui.
Merci

Michèle