Aujourd’hui c’est un grand jour…j’ai décidé de me faire vacciner de la COVID 19 !
Tout me pousse à faire le pas : une réunion de famille le 11 septembre, le démarrage le 14 septembre d’un chantier qui me tenait à cœur que je viens de gagner à l’hôpital de Colmar et le triathlon de Madine le 18 septembre !
Toutefois je sens encore une réticence intérieure…alors je décide de faire un dialogue avec mon Ange sur le mot du mois d’Aout de Claude HARARI tout fraichement reçu.

LA PUISSANCE HALLUCINANTE DE MON IMPERFECTION :

«Tandis qu’une partie de mon esprit- à juste titre- me dit que c’est vraiment dans la poche, l’autre doute que je sois capable d’une tâche pourtant simplissime ! ».
Immédiatement en écho, une partie de mon esprit me dit que je suis capable d’aller me faire vacciner, tandis que l’autre doute que je sois capable de cet acte si simple !
JE SUIS LE POIDS DE TROP :
Face à ma misère d’être 3ème d’une fratrie de 3 filles dont la maman est malade, je réalise qu’il met impossible de réaliser un acte aussi simple que de me faire vacciner comme des millions de personnes.
Et oui cela n’a effectivement rien d’EXTRAORDINAIRE, moi qui ai dû me battre pour être aimée en faisant en permanence « la différence » par des actes hors de l’ordinaire pour me démarquer.
Ce n’est donc pas pour MOI ! C’est trop facile ! Cela ne me démarquera pas !

JE CHERCHE UNE ALTERNATIVE POUR ME DIFFÉRENCIER, pourquoi être un mouton comme les Autres !
BALLOTAGE ENTRE LE NON- JAMAIS et le OUI J’EN SUIS CAPABLE :
J’ai un élan de tendresse infini pour la Petite Marie-Paule qui a réussi à se différentier dans sa fratrie en faisant des choses extraordinaires où l’on ne peut pas me confondre avec mes 2 sœurs, où je peux être unique et par là même grappiller un peu d’Amour de ma mère et de mon Père.
JE LÂCHE… et ouvre les yeux sur tout l’Amour que je reçois chaque jour de mon époux, de nos 3 fils, de mes 2 sœurs, de mes amis, de mes clients, de l’ensemble de la grande famille des Humains.

Je m’accueille…et me sens vivante au plus profond de moi SANS OBLIGATION DE FAIRE DIFFÉREMMENT POUR ÊTRE AIMÉE, EN ADHÉRANT SIMPLEMENT COMME TOUT LE MONDE, SANS BRUIT, SANS ESBROUFE.
La vaccination du COVID 19 m’a ouvert les yeux sur mes comportements face aux groupes quels qu’ils soient : cette volonté de « faire autrement » liée à mon traumatisme « d’être le poids de trop ».
HEUREUSE de cette découverte, je me suis réjouis d’écrire ce mantra que j’ai pris soin de lire au centre de vaccination : « Je n’ai plus besoin de chercher une alternative pour me différencier pour être aimée. Je suis inoffensive et peux adhérer au monde simplement sans faire de bruit ou d’esbroufe. »
LA CERISE SUR LE GÂTEAU !
Comme chaque matin, j’ai tiré une carte magique dans notre jeu qui me disait « JE DÉGUSTE AVEC MON ANGE ». Alors durant la vaccination, je me suis dit « qu’est-ce que c’est bon de me relier aux autres », puis j’ai nommé le bon «le bonheur de ne plus perdre d’Énergie à faire différemment des autres en permanence et d’adhérer tout simplement comme tout le monde» et enfin me voilà vers vous pour le partager afin que ce « bon » dure !
MERCI à Claude pour son témoignage et MERCI à l’Association Gitta Mallasz !

Marie-Paule