Témoignage suite à la réunion extraordinaire.

Après avoir écouté la réunion extraordinaire d’AGM, il faut vous dire que j’étais très surpris et même en colère après avoir entendu Patricia qui exprimait tout son désir de sauver le château « sa seconde peau ».
Non, pas toi Patricia, tu ne peux pas nous parler ainsi, avoir peur de perdre tes habitudes, ton confort, tu dois être au-dessus de ça !

Cette colère s’est installée depuis quelques jours et me laisse un goût amer. Mais je le connais ce goût amer ! Il me rappelle quelque chose, je le connais trop bien ce goût-là. Je décide alors de faire un dialogue miroir avec ce goût et cette colère.

Vous connaissez tous cette démarche ; alors je ne vais pas m’y étendre. Mais évidemment ça parlait de moi : je traitais Patricia avec la même « douceur » avec laquelle je me traite encore bien souvent ; et oui, petit soldat n’a pas le droit.
Alors voilà je pars avec un « Tu as le droit… » pour Patricia comme pour moi.
⁃    Tu as le droit Patricia d’avoir des craintes… tu as le droit, d’ailleurs oui, ça peut faire peur.
Aussitôt, il me vient un magnifique cadeau : je réalise la portée de ce que nous a dit Patricia avec la force de son émotion exprimée sans voile.
Quel puissant message en réalité pour nous faire voir les grands changements qui nous attendent ! Quel sentiment d’urgence aussi tu nous as communiqué ainsi ! Tu as été bien inspirée en effet, finalement, tu n’aurais pas pu mieux faire.

Ils sont malins, ces anges, et nous surprennent toujours par la manière de faire.
Voici le texte qui me vient :

Il y a un unique Appui qui ne déçoit pas. Aucun autre !

Entretien 13 – Lili

Alors, si vous avez eu la même colère que moi, êtes-vous encore déçus par l’intervention de Patricia ? Avez-vous peur de ne plus pouvoir vous appuyer sur elle comme avant, avez-vous peur de cela ?
Nous avons le droit d’avoir peur, nous sommes appelés à perdre nos habitudes, notre petit confort, notre petit train-train rassurant d’AGM ; et cela va nous demander des efforts. Nous avons le droit d’avoir peur, non ?
Ce qui est nouveau nous fait encore peur mais ça va aller, le nouveau est tellement beau !

Merci pour ce magnifique et puissant message !

Jean-François