Le début d’une belle aventure
Lors d’un week-end à Touche Noire cette année, j’ai parcouru un livre sur Roger Mac Gowen, prisonnier à Huntsville au Texas et j’ai découvert son histoire. J’étais complètement captivée par ma lecture, je ne pouvais plus m’arrêter !
De retour à la maison, je suis allée un soir sur le site de l’association RRSB (les Roses Rouges Sur le Bitume). J’ai lu les témoignages des prisonniers, écouté des vidéos de Roger jusqu’à tard dans la nuit. Incroyable, quelle leçon de courage, quelle humanité ! Ces lectures m’ont bouleversée et ont provoqué un déclic en moi. Si bien que dès le lendemain j’écrivais à Adèle pour adhérer à l’association et quelques semaines plus tard, en mars 2023, les échanges avec Victor démarraient.
Incroyable ! la connexion par ces échanges de courrier s’est faite naturellement. Nous trouvons sans difficultés plein de sujets tels que nos goûts musicaux, mes piètres talents de cuisinière et d’autres moins légers sur lesquels échanger.
C’est comme si j’écrivais à un ami que je connaissais depuis longtemps, nos échanges ont été d’emblée sincères, profonds, d’âme à âme. On s’aide, on partage des difficultés, on partage aussi les points positifs de nos vies et on échange pour avancer, chacun dans sa situation, à notre niveau, en se disant que nous n’arrêterons jamais notre correspondance !
Étonnant nos similitudes, plus de doutes c’est cela la vraie vie : s’entraider, remettre en question mes croyances, offrir ce qu’il y a de plus beau chez moi, se sentir utile !
Voilà, c’est le début d’une aventure inattendue, une occasion de changer encore et encore mon point de vue sur bien des sujets. Sortir un peu plus de mon petit moi, mes mécanismes bien ancrés de défense et de survie…
Je remercie la Vie de m’avoir mis sur le chemin de l’association, c’est vraiment un beau cadeau du ciel !
» Nous sommes les petits morceaux d’un grand puzzle, et celui-ci ne sera jamais complet tant que nous n’aurons pas pris conscience de notre place dans le plan de Dieu, tant que nous ne serons pas devenus un, par l’assemblage de toutes les pièces du puzzle, en vue de réaliser la paix parfaite de Dieu. » Roger MC Gowen